La grande lessive du REP Jean-Baptiste CLÉMENT envahit l'espace public !

Se rassembler — Créer — Partager

Le jeudi 1er juin 2023, le parc de la « petite ceinture » de Ménilmontant a accueilli de 10h à 16h, sous un soleil éclatant, l’évènement « La grande Lessive ».

Les dessins, peintures, collages, pliages réalisés par les élèves des écoles Couronnes, La Mare, Retrait, du collège J. B. Clément et du Lycée Etienne Dolet sur le thème « Ma cabane et/est la tienne » ont été accrochés sur des cordes à linge pour créer une jolie œuvre collective.

Plus de 350 visiteurs, petits et grands sont venus admirer ces productions artistiques et choisir celle qu’ils préféraient.  Les plus plébiscitées enjolivent cet article.

Cette journée était animée par les élèves de 4ème E du collège J. B. Clément et de 2nd animation du lycée E. Dolet. Ils ont accueilli et accompagnés les visiteurs tout au long du parcours illustré.

Cette rencontre joyeuse, au-delà de promouvoir la pratique artistique, tisse des liens entre les acteurs du REP J. B. Clément et s’enrichit avec le Lycée Etienne Dolet et les habitants du quartier ; parents d’élève, partenaires locaux ou passants.

Cet évènement convivial se déroule dans 121 pays du monde entier et les participants espèrent renouveler cette belle expérience l’an prochain.