« J’écris ton nom », film de l'école du 32-34 rue Oliver Métra

Film conçu et réalisé par les élèves pour la Journée académique de la laïcité 2020

Agnès Marffy et ses élèves de l’école polyvalente du 32-34, rue Olivier Métra (XXe arr.) ont conçu et réalisé le film J’écris ton nom : ils ont mis en images un texte écrit par les élèves de CM2 à partir du poème Liberté de Paul Éluard.

Dans la cour de récréation, dans le bureau de la directrice, à la piscine, dans les salles de classe, au CDI, dans les couloirs, à la cantine, au gymnase, seuls ou en groupe, les élèves de toute l’école déclinent de façon poétique l’importance que revêt à leur yeux les valeurs et principes de la République : la liberté, l’égalité, la fraternité, la laïcité.

Ce travail a été présenté par Agnès Marffy et Pauline Grouas-Laurent, directrice de l'école et membre de l'Équipe élargie Laïcité - Faits religieux de l'académie lors de la journée académique de la laïcité 2020 célébrée à l'auditorium du lycée La Fontaine le décembre 2020.

Agnès Marffy et Pauline Grouas-Laurent à la journée académique de la laïcité 2020

Mise à jour : avril 2022